Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.ladidom.com

20/10/2000

Ce nouveau site traque les modes et les tendances pour les professionnels du marketing.

Dominique Cuvillier, journaliste et consultant en mode et design, est parti d'un simple constat:«Il n'existait pas de site dédié aux nouvelles tendances marketing. J'ai donc créé ladidom.com qui marie le contenu d'un magazine et des offres de services: études, définitions de concept, veille prospective.»Le site, réalisé en interne, se partage en deux espaces distincts. La partie rédactionnelle, totalement gratuite, est très inspirée de la presse. On trouve cinq rubriques réactualisées tous les quinze jours: Addict (articles de fonds), Placebo (brèves sur les dernières tendances), Agora (chat), Verbatim (interview de la designer Andrée Putman), Indices-Trends (ce qu'il faut acheter et ce qu'il faut vendre) et Book store (les derniers ouvrages sur le marketing). La deuxième partie est accessible uniquement par abonnement. Intitulée Intraline-Pro, elle propose des études sociologiques, des analyses concernant différents sujets: automobile, mobilier, alimentation... L'ensemble est très ludique et aéré grâce à de nombreuses illustrations. Pour Dominique Cuvillier, ladidom.com n'est qu'une première étape. Il a créé la société ediTrend qui éditera des études trop lourdes à télécharger sur le Net et des livres d'experts ou d'universitaires. À terme, il estime que ses revenus proviendront à 65% des abonnements à Intraline-Pro, à 30% de l'édition, le reste étant assuré par la publicité en ligne. Pour compléter son investissement de départ de 900000francs, Dominique Cuvillier cherche des partenaires financiers, ainsi que des agences ou des instituts spécialisés dans les études quantitatives.

Envoyer par mail un article

www.ladidom.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W