Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Françoise Evenou : Nous n'avons pas voulu faire un site plaquette

20/10/2000

Françoise Evenou, directrice de la communication de Kraft Foods France, a piloté la création du site. Pourquoi un site corporate? Françoise Evenou. Kraft Foods France n'avait pas l'intention d'aller sur le Net pour faire comme tout le monde et encore moins pour y créer un site «plaquette». Kraftfoods.fr invite à une promenade dans un monde de marques, illustré par la Néo-Zélandaise Sarah Wilkins. Le style nous différencie et le contenu joue la transparence. Ce site, lancé en même temps qu'un Intranet, répond à un choix stratégique de l'entreprise. De nombreux services s'y sont impliqués comme le marketing, les ressources humaines ou le service consommateurs. Quelles évolutions prévoyez-vous? F.E. Il faut réactualiser sans cesse le contenu des rubriques existantes et s'adapter à la demande de nos cibles. C'est l'une des missions de Catherine Kara-Terki, issue de la communication interne et promue webmaster. Nous prévoyons de développer la rubrique «Le point consommateur» qui sera complémentaire de notre service consommateurs basé au siège, à Vélizy. Enfin, nous élargirons notre fenêtre de dialogue sans tomber dans les artifices démagogiques du type réunion en ligne avec le président. Mais nous ne prévoyons pas d'investir dans la vente en ligne. Le budget de développement d'un site peut être illimité: il faut éviter de vouloir se faire plaisir! Comment ce site cohabite-t-il avec les autres sites du groupe? F.E. Kraftfoods.fr renvoie sur les sites de ses marques lorsqu'ils existent, sur ceux des filiales et du groupe et même sur des sites extérieurs au groupe comme celui de la Chambre syndicale du chocolat. Pour information, Kraft Foods, qui va devenir le numéro deux mondial de l'alimentaire avec l'intégration de Nabisco, et qui compte s'introduire en Bourse, va lancer un nouveau site international. Entretien: C.H.

Envoyer par mail un article

Françoise Evenou : Nous n'avons pas voulu faire un site plaquette

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.