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Euro RSCG BETC pour Groupama

27/10/2000

Anne-Cécile Tauleigne et Thierry Vince, directeurs de création sur le budget Monoprix chez FCB, analysent les campagnes de la semaine.

«Le spot où l'on voit le vieil homme est un peu dérangeant. Il annonce "Aujourd'hui, on vit de plus en plus vieux" et montre un troisième âge carrément sordide, comme si vieillesse était synonyme de sénilité. En plus, on a l'impression que Groupama aide à se débarrasser de ses vieux! Le spot de l'ambulance est intéressant, bien que reprenant une mécanique classique. On préfère le film mettant en scène une petite fille: elle parle de chômage, de stages de formation, le genre de choses que l'on ne s'attend pas à entendre dans la bouche d'un enfant. Dommage que son discours soit noyé dans des phrases mignonnes comme "Plus tard, je serai princesse". L'impact aurait été plus fort si la gamine avait eu un discours adulte tout du long. Du coup, le film intéresse, mais ne va pas au bout de l'idée.»

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