Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Andrew Highcock

27/10/2000

Andrew Highcock, directeur marketing d'United Distillers Vinters (UDV), explique le nouveau positionnement de la marque, qui prône désormais progrès et détermination. La signature «Keep Walking» marque-t-elle un changement dans le discours de Johnnie Walker? Andrew Highcock. Jusqu'à il y a peu, des images parfois différentes étaient associées à la marque d'un pays à l'autre. Mais des études menées par UDV ont mis en évidence les valeurs de dynamisme qu'incarne Johnnie Walker pour de nombreux consommateurs aux quatre coins du monde. C'est pourquoi nous avons opté pour une campagne mondiale unique, faisant appel au désir instinctif de l'homme de progresser, avec un message simple, fort et universel: «Keep Walking», continuer d'avancer. C'est une pensée de progrès et de détermination qui rappelle également les grandes étapes du développement de la marque et la vision de ses fondateurs. C'est l'agence BBH, en Grande-Bretagne, qui est chargée de la création, main dans la main avec Leo Burnett, qui détient le budget depuis cinq ans. En France, c'est le tandem Christophe Coffre et Nicolas Taubes qui a créé la campagne. Il s'agit plus d'une création que d'une adaptation, en raison des contraintes de la loi Évin. Que symbolise cet homme en marche? A.H. Il faut savoir que sur les bouteilles, ce «striding man», littéralement un homme qui marche à grandes enjambées, va de droite à gauche. Sur l'affiche, il va vers la droite, vers l'avenir. La loi Évin permet l'utilisation du logo. C'est une chance pour Johnnie Walker que son emblème soit dynamique et intemporel. C'est la première fois aussi que la marque est représentée par un «vrai personnage». Une communication réussie est-t-elle synonyme de croissance? A.H. Avec plus de 120millions de bouteilles vendues par an, Johnnie Walker est aujourd'hui la première marque de whisky dans le monde. En la repositionnant autour d'un message fort et universel dans les 200pays où elle est présente, UDV souhaite en faire le moteur d'une croissance accélérée du marché mondial du scotch whisky. Carole Soussan

Envoyer par mail un article

Entretien : Andrew Highcock

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W