Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Gaëtan Bevernaege

27/10/2000

À 31ans, Gaëtan Bevernaege fait ses débuts dans la réalisation publicitaire avec une série de spots pour nestlé.fr produits par Prêt-à-tourner, qui le représente. Ce Belge chevelu n'en est pas à ses premières facéties avec une caméra. Pendant huit ans, il a travaillé au service autopromo de TF1, où il a multiplié les bandes-annonces pour Nagui, Arthur ou Dechavanne. Jusqu'au jour où ses créations très décalées ont fini par ne plus être diffusées. C'était il y a deux ans. À ses heures perdues, il s'adonne aussi à l'autofilmage. Son personnage s'appelle Léopold Gaetan et ses aventures, idéalement, pourraient bien déboucher sur un long métrage.

C'est ma première vraie publicité, cinq films de comédie sur des fiches conseils de cuisine pour le site Nestlé. Il y a un cuisinier qui court après une poule, sur le thème "Comment découper un poulet", un chat qui essaie d'attraper un poisson dans un bocal, une Espagnole qui joue des castagnettes, etc. Mon truc, c'est d'intervenir sur les story-boards, mais là, ça n'a pas été trop possible. J'ai tourné en caméra fixe 35mm, en plan séquence avec jump cut (montage dans le plan).» Léopold Gaëtan, c'est de l'autofilmage en pyjama, chez moi. Le principe est simple: je pose des questions, du style "Comment devenir immortel?" ou "Comment devenir un géant?». Après, j'essaie des tas de trucs, manger de la nourriture pour chat pour avoir sept vies, etc. À la fin, il y a une morale. Le seul moyen d'être immortel, par exemple, c'est de ne pas être né.» Ce sont des maquettes que j'ai réalisées pour Leagas Delaney sur deux prospections, Virgin Cola et Bouygues Telecom. Malheureusement, ça n'a pas débouché. Sur Virgin Freeze, il y a un découpage très simple, avec seulement deux plans. De manière générale, et pour ça, TF1 est une bonne école de montage et de marketing. J'essaie d'éliminer tout ce qui est accessoire pour obtenir un message plus net.»

Envoyer par mail un article

...Gaëtan Bevernaege

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.