Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.creatoova.com

27/10/2000

Ce site d'activités manuelles propose méthodes et idées originales à réaliser soi-même. Et vend le matériel...

Il ne vous reste que quelques jours pour fabriquer des lanternes et des citrouilles ou une parure de sorcière pour Halloween, le 31octobre. Creatoova.com vous fournit le matériel et la méthode pour mener à bien ces réalisations. Lancé en mai dernier par Aude de Laval, ex-consultante au Boston Consulting Group, ce site aux couleurs acidulées et à la navigation pratique et fluide s'adresse à la communauté des férus d'activités manuelles et du «faire soi-même». C'est un site de contenus: plusieurs techniques sont abordées (art du fil, peinture décorative, beaux-arts, cuisine, travaux pour enfants, etc.) à travers quatre-vingt-dix fiches pratiques. Des exemples de modèles à réaliser seront prochainement mis en ligne, en partenariat avec des éditeurs. Le site, dont le modèle économique repose sur l'e-commerce (il s'ouvrira prochainement à l'e-pub), propose dans son espace «mag idées» une quinzaine de réalisations originales - renouvelées tous les mois - avec la possibilité d'acheter le kit nécessaire. Un espace communautaire est prévu avec forum, «chat», galerie d'exposition virtuelle, accès à un expert en ligne pour les abonnés à la newsletter. Par ailleurs, un moteur de recherche permet de trouver, dans toute la France, les adresses de cours, d'ateliers et d'infrastructures par technique. Selon Aude de Laval, creatoova.com affiche une moyenne de 14000visiteurs uniques par mois. Après un fonds d'amorçage financé par Coach Invest, pour un million de francs, et par plusieurs business angels dont Xavier Mosquet, senior vice-président du BCG, creatoova.com finalise son premier tour de table.«Nous développons des partenariats avec d'autres sites afin de renforcer notre visibilité»,souligne Valérie Theuveny, directrice commerciale.«Nous allons faire évoluer le concept et développer une gamme pour la maison où nous vendrons tout le matériel»,ajoute Aude de Laval.

Envoyer par mail un article

www.creatoova.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.