Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Laurent Rioublanc : Un engagement sur le long terme

27/10/2000

Laurent Rioublanc est chef de groupe marketing des Laboratoires Garnier. Quelle part de votre budget de communication avez-vous investie sur le site? Laurent Rioublanc. Entre 7 et 8% de l'ensemble, sur 20 à 25% de budget global hors médias. Ce qui est un vrai pari. Vous êtes sur un marché ou bien vous n'existez pas. Vous avez besoin de faire connaître votre marque, d'expliquer votre positionnement -ce qu'il a de nouveau par rapport aux tendances actuelles du marché- et d'imposer de nouveaux produits. Prendre la décision stratégique d'engager 20% de son budget total sur du hors-médias, c'est un pari qui peut paraître un peu fou, mais qui pour nous était essentiel. C'était sur le long terme que nous nous engagions et nous ne pouvions y arriver que de cette façon. Le risque étant de ne pas en voir immédiatement les résultats. Avez-vous pu mesurer un impact sur vos ventes depuis le lancement du site? L.R. Il est assez difficile d'isoler l'impact commercial du site, parce que la marque a été lancée il y a peu de temps, et que nous avons investi sur un certain nombre d'autres médias, en télévision, affichage et presse. En revanche, il est certain que nous avons vraiment réussi à créer un lien avec une partie de la cible: nous le voyons aux 145000connexions à fin septembre, pour un site lancé le 10juillet. Qu'attendez vous de ce site à long terme? L.R. Nous n'avons pas de but mercantile avec ce site. C'est très important. Nous avons vraiment une volonté d'établir une relation avec la clientèle. Nous lui donnons des conseils et des informations concernant la coiffure. Celles que nous présentons sur le site ne sont pas irréalisables. Nous apportons la preuve de ce que nous avançons. Entretien: Kim Le Coq

Envoyer par mail un article

Laurent Rioublanc : Un engagement sur le long terme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.