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fructis-style.com : Le site qui défrise

27/10/2000

La marque Fructis Style, dernière née des laboratoires Garnier, utilise Internet pour personnaliser sa relation avec les 15-25ans.

Profitant d'un marché en mal de renouveau, les laboratoires Garnier (L'Oréal) ont lancé en mai dernier leur nouvelle marque de produits coiffants pour jeunes, Fructis Style, dérivée des shampoings Fructis. Avec un objectif simple: redonner envie aux jeunes de se coiffer.«La classe d'âge des 15-25ans entrée sur le marché dans les années 80 avait vieilli et il n'y avait pas eu de renouvellement de l'offre pour leur redonner envie de se coiffer»,explique Laurent Rioublanc, chef de groupe marketing. Pour appuyer la campagne hors médias déployée à l'occasion du lancement de la nouvelle marque, les laboratoires Garnier mettent en ligne leur premier site internet le 10juillet, fructis-style.com.«Nous avons souhaité créer un site relationnel entre la marque et la cible et non pas un site institutionnel qui serait simplement la reprise d'un catalogue»,précise Laurent Rioublanc. Réalisé par Orange-Art, le site se veut à l'image de la marque Fructis Style: original, inventif et proche de ses consommateurs. À commencer par les conseils prodigués par un coiffeur de plateau, choisi pour son expertise et sa créativité, avec qui la marque a également choisi de collaborer à plus long terme sur l'élargissement de sa gamme. Outre les jeux-concours, les «goodies» et la cabine de changement de look virtuel, l'internaute trouvera notamment des rubriques interactives pour l'encourager, voir l'inciter, à communiquer avec la marque. Comme la possibilité de suivre les six personnages de la tribu Fructis, mis en scène dans les rubriques Life Styles et Webzine, au gré de leur emploi du temps, de leurs centres d'intérêts et de leurs divers styles de coiffures. Les internautes peuvent alors influer sur l'histoire de ces personnages en envoyant des e-mails, et par- là même conseiller Jennifer, l'intello ouverte et séductrice de la tribu, pour son premier entretien d'embauche, ou questionner Hugo, l'aventurier branché, à propos de sa passion pour les sports extrêmes.

145000pages vues

La marque a voulu pousser l'engagement encore plus loin auprès de ses consommateurs avec l'organisation du concours «Devenez mannequin pour Fructis Style». Le modèle de la campagne 2001 sera élu par les internautes eux-mêmes, à partir des photos mises en ligne sur le site montrant les coiffures les plus originales envoyées à Fructis. Également au menu, une newsletter hebdomadaire. Créée pour garder contact avec la cible, elle est actuellement envoyée à un peu moins de 4000internautes. Réactualisé tous les mois, le site comptabilise 145000pages vues fin septembre, pour un objectif initial de 30000 par mois.

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