Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Bon effet pour l'armagnac

03/11/2000

La collective de l'armagnac lance une campagne pour doper ses ventes. Son parti pris détonne dans l'univers des alcools.

En général, la publicité pour l'alcool, c'est comme le produit lui-même: à consommer avec modération. La loi Évin, qui limite la communication à des faits objectifs, n'y est pas étrangère. Dans le cas de l'armagnac, et c'est tout à l'honneur de l'agence Enjoy Scher Lafarge, on en redemanderait plutôt! Très graphique, la campagne qui sort dans les news magazines et la presse économique à compter du 9novembre, évite les poncifs du genre chais éclairés à la bougie ou mines réjouies de producteurs du cru. Avec des pictogrammes, l'armagnac raille les dégâts alimentaires de la mondialisation. Un thème récurrent puisque l'on retrouve, dans les années quatre-vingt, des annonces de Ted Bates où l'armagnac était présenté comme un «rescapé du monde moderne». Seulement, l'armagnac en a pris, depuis, un sérieux coup dans le nez. En dix ans, la production a chuté de moitié, passant de 31000hl d'alcool pur en 1989 à moins de 15000hl l'an dernier. Il y a deux ans, il a été contraint de faire appel aux collectivités locales et à l'État pour relancer la machine - la campagne actuelle (2,5MF) y prend part. Les premiers effets se font déjà sentir.«Depuis 4 à 5mois, les ventes repartent,se félicite Sébastien Lacroix, le directeur du Bureau national interprofessionnel de l'armagnac.Fin juin, sur une année mobile, nous étions sur une tendance à +10% et nous repassons la barre des 16000hl.»On n'avait pas dit «À consommer avec modération»?

Envoyer par mail un article

Bon effet pour l'armagnac

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.