Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICES

Une nouvelle donne pour l'as de pique

03/11/2000

Cap Gemini Ernst & Young,conseil et des technologies de l'information, présente sa nouvelle identité dans une campagne presse internationale signée D'Arcy New York.

Huit mois après avoir annoncé leur fusion, Cap Gemini et Ernst&Young mènent campagne. Depuis le 27octobre et jusqu'à la fin de l'année, le nouvel ensemble (conseil et des technologies de l'information avec 8,8milliards d'euros de chiffre d'affaires cette année) présente son nouveau visage dans la presse d'une quinzaine de pays. C'est au terme d'une réflexion stratégique éclair, menée par 40responsables marketing et communication du groupe réunis à Berlin en mai dernier, que Patrick Boccard, directeur de la communication corporate, a lancé en août une compétition d'agences non moins expéditive. D'Arcy New York (agence d'Ernst&Young), retenue face à DDB, Havas Advertising, Les Ouvriers du Paradis (ancienne agence de Cap Gemini), Publicis et Strawberry Frog, a axé la communication du nouveau groupe autour du symbole de Cap Gemini: l'as de pique.

Un budget médias de 23 MF

«Cap Gemini Ernst&Young est le seul groupe du secteur à disposer d'une icône. L'idée de centrer la communication sur ce symbole était d'autant plus intéressante que nous devrons, d'ici à 2004, rendre son nom à Ernst&Young Audit», explique Patrick Boccard. Les quatre visuels de la campagne associent l'as de pique à de grandes innovations. Chaque annonce illustre un point fort du groupe: un composant électronique pour les technologies, l'empreinte d'un pas sur la lune pour sortir des sentiers battus, une ampoule pour les idées et un bébé pour la qualité des services. Au total, le groupe a investi 30MF, dont 23millions en médias (3 sur Internet) et 7millions en interne.

Envoyer par mail un article

Une nouvelle donne pour l'as de pique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W