Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.seethru.co.uk

03/11/2000

BBC 2 diffuse actuellement sur ses écrans une fiction télévisée associée à un site Internet. Une expérience originale, qui connaît un franc succès.

Depuis quelques semaines, une nouvelle série a fait son apparition sur les écrans de la télévision britannique, BBC 2. Son nom:Attachments.Elle met en scène l'équipe d'une start-up, qui travaille sur des projets Web. Un site Internet lui est associé. Seethru.co.uk («see through» signifie voir à travers) permet notamment aux internautes de dialoguer avec les personnages de la fiction et de suivre leurs projets. Il y a Mike Fisher, le musicien raté devenu entrepreneur; Luce, sa partenaire en amour et en affaires; Brandon, programmeur acharné, et Sophie, la rédactrice lesbienne. Les téléspectateurs sont témoins de leurs difficultés, les voient concevoir un projet en quelques minutes et essayer de convaincre des capital-risqueurs d'investir dans leur entreprise... Le producteur Tony Garnett a choisi ce thème anxiogène des start-up pour son potentiel dramatique. C'est un succès d'audience: le show attire quelque 2,5millions de téléspectateurs, et le site, pas moins de 1000visiteurs uniques par jour. Joint-venture entre BBC Worldwide, la branche commerciale de la BBC, et World Productions, la société de production de Tony Garnett, le site n'a bien sûr besoin d'aucune campagne de communication. L'émission, qui dispose d'un budget de 400000livres par épisode, suffit à faire sa promotion.«Attachments et see thru.co.uk visent à attirer un public plus jeune, que nos programmes traditionnels ne nous permettent pas de toucher»indique Andrew Kaza, managing director Internet et interactive de la BBC Worldwide.

Envoyer par mail un article

www.seethru.co.uk

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies