Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

SFR reformate son réseau de distribution

10/11/2000

Davantage de pédagogie, d'interactivité et de temps accordé aux clients. Tel est le credo d'e-Phone, le nouveau réseau de distribution de SFR, qui se lance avec FCA! BMZ.

E-Phone. Très tendance, le nom du nouveau réseau de distribution de SFR (Cegetel) est le fruit d'une refonte de la politique d'enseignes, davantage axée sur le service au consommateur. Un positionnement que résume la signature «Ça vous questionne, entrez chez e-Phone». Ce nouveau réseau bénéficie depuis début novembre d'un ambitieux plan de lancement - près de 30MF sur un mois - mêlant presse, affichage, radio et PLV, signé FCA! BMZ. L'agence, chargée de la publicité, de la promotion et de la PLV, décroche ainsi son troisième plus important budget. Publicis - qui gère le volet «opérateur» de la communication de SFR - a voulu que sa filiale participe à la compétition, tant pour sa maîtrise du marketing opérationnel que pour son expertise du budget Carrefour.

Nouvelle philosophie

FCA! BMZ a été préférée au Nouvel Eldorado, agence qui était chargée de la communication des boutiques Aloa (ancienne chaîne de distribution de SFR), et à Australie. Une compétition gagnée d'avance? Henri Baché, le président de FCA! BMZ, s'en défend mais reconnaît que Publicis l'a aidé «à monter sur le cheval». «SFR veut devenir, à terme, le leader quantitatif et qualitatif de la distribution en téléphonie, explique le publicitaire.Cela passe par une nouvelle philosophie d'entreprise induisant des comportements nouveaux, fondés sur le temps accordé aux clients.»Le sujet a tellement inspiré les créatifs de l'agence que près d'une centaine de visuels sont déjà dans les cartons. Seule une dizaine sera d'abord dévoilée, respectant un traité graphique simple mais percutant: un mobile stylisé, acteur principal mis dans diverses situations, toujours sur fond bleu. Élie Sémoun a prêté sa voix aux spots radio.

Envoyer par mail un article

SFR reformate son réseau de distribution

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.