Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LOISIRS

PS2: campagne pour le fun

10/11/2000

Avant le lancement, fin novembre, de la nouvelle PlayStation de Sony, BDDP\TBWA décline depuis cette semaine une vaste campagne d'affichage.

Avec 15700panneaux (Abribus et sucettes Decaux) du 8 au 15novembre, vous ne risquez pas de rater le lancement de la nouvelle console, pardon, du nouveau «système de loisirs interactifs», en bref de la dernière «machine» de PlayStation, la PS2, en rayon le 24novembre. En revanche, vous resterez peut-être bien interloqués devant les visuels imaginés par Éric Helias et Jorge Carreno, les deux créatifs de l'agence BDDP\TBWA récemment «transférés» chez BDDP&Fils. Une piscine transformée en bain de sang, une drôle de famille de clones, etc. Aucun de ces visuels n'est très précis sur le produit. En particulier, ils gomment la grande nouveauté de la PS2, son lecteur de DVD.«Nous vivons surtout du soft, on ne gagne pas beaucoup d'argent sur le hard»,reconnaît Frédéric Dumas, chef de marque chez Sony PlayStation. En d'autres termes, pour être rentable, la PS2 devra d'abord rester une machine à vendre des jeux Gran Turismo, entre autres. Par ailleurs, la PS2 peut d'autant plus se contenter d'une campagne d'image qu'elle se vend déjà... sans publicité. Les 50000premières PS2 mises à disposition de la France par le Japon ont déjà été réservées. Le jour J, il faudra se battre pour décrocher l'un des 20000boîtiers mis en vente à 2990F. Au total, PlayStation pense écouler 450000consoles dans l'Hexagone d'ici à fin mars. Ce succès marketing fait aussi le bonheur d'Hachette Digital Presse. L'éditeur lance le 23novembre un nouveau titre,Play- Station2 magazine,un «générationnel» avec des rubriques mode, tendances... et DVD. L'ancienPlayStation magazinese relooke, lui, enPS one magazine,du nom de la «vieille» console du fabricant.

Envoyer par mail un article

PS2: campagne pour le fun

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.