Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVELLES TECHNOLOGIES

Palm, dans la vie de tous les jours

10/11/2000

Palm Pilot, leader mondial des ordinateurs de poche, a connu en moins de quatre ans un parcours pour le moins mouvementé. Créée en 1996 dans l'ombre de US Robotics, la société californienne passe un an plus tard sous le contrôle de 3Com. Souhaitant se recentrer sur ses activités de base, 3Com s'en sépare dès fin 1999. Rebaptisée Palm Inc., la nouvelle société est entrée au Nasdaq en mars dernier. Avec 1milliard de dollars de chiffre d'affaires (soit deux fois plus qu'en 1999) et une valorisation boursière de 30milliards de dollars, Palm Inc. a souhaité marquer ce nouveau tournant par une vaste campagne de communication dans une dizaine de pays à partir de la mi-novembre.

Un budget tenu secret

«Dotés d'un nouveau logo conçu par l'agence américaine Turner Duskworth, nous avons confié à notre nouvelle agence de San Francisco, Citron Haligman Bedecarré, qui a remplacé FCB en juin dernier, la réalisation d'une série d'annonces presse sur quelques-unes des 8000solutions disponibles sur un Palm, au-delà du simple agenda et répertoire»,explique Franck Gaget, directeur marketing Europe qui ne souhaite pas révéler le montant du budget. Les quatre premiers visuels, visibles d'ici à la fin de l'année en Europe, ont été déclinés par l'agence World Writers basée à Londres. Avec des produits désormais plus abordables comme le nouveau M100, Palm Inc. espère bien toucher un public plus large et plus féminin avec toujours la même signature: «Simply Palm».

Envoyer par mail un article

Palm, dans la vie de tous les jours

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.