Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Préparez vos mouchoirs avec Sharan

03/04/1998

Marie Deshaires, codirectrice de la création d'Hémisphère droit aime l'humour. Son choix se porte sur Sharan, Visual, Slimfast et Eurosport. Elle craque aussi pour l'Espace de Renault.

Le film Sharan, particulièrement celui dans lequel le type en pleurs accoudé à la borne se fait dire au téléphone par un standardiste désolé: "Je ne suis pas formé pour ça, allez, rentrez chez vous", m'a fait hurler de rire. L'idée est très basique, le gag gros comme une maison, mais la réalisation est très fine et très drôle. C'est parfait»,commente Marie Deshaires, codirectrice de création d'Hémisphère droit avec Frank Tapiro. L'ancienne coéquipière de Patrick Samama, actuellement chez Euro RSCG GBHR, aime l'humour et les idées simples bien tournées. En deuxième position, elle place les films Visual d'Euro RSCG SL:«La mécanique est tout aussi simple que dans Sharan. Mais une fois encore, le tout est réalisé avec un ton et une personnalité irrésistibles. C'est intéressant d'observer le parcours de cette marque. Depuis le début, il y a environ trois ans, toute la communication est cohérente.»Autre coup de foudre, plus inattendu, de la directrice artistique, celui ressenti pour l'annonce Slimfast à l'occasion de la Saint-Valentin: «Offrez une tablette de chocolat à votre fiancée». Typiquement féminin. La quatrième place va encore à une campagne de l'agence Euro RSCG Scher Lafarge. Gilbert Scher pourra donc payer une tablette de chocolat à sa consoeur.«Les annonces Eurosport me font ricaner. Toutes. Sans exception. Et je ne suis pourtant pas une fanatique de sport.»Marie Deshaires attribue son cinquième vote à Renault Espace:«Pas seulement aux annonces, que j'ai trouvées intelligentes, totalement en adéquation avec le véhicule, tout en étant très osées, mais aussi aux films qui démontrent à quel point Renault bouge dans sa communication.»

Envoyer par mail un article

Préparez vos mouchoirs avec Sharan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.