Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Orangina invente l'anti-promo

17/11/2000

Stop la promo!» L'injonction sera imprimée, jusqu'à fin décembre, sur 50millions de bouteilles et cannettes d'Orangina jaune. Reprise, tel un slogan politique, elle renvoie au site stoplapromo.com. Là, l'internaute peut «adhérer au mouvement», «rire de la promo comme de ceux qui l'attaquent», participer à des jeux, s'amuser d'un roman photo, relayer l'information auprès de ses amis... Il peut aussi gagner des cadeaux PlayStation, partenaire de l'opération, s'il découvre un carré, un triangle, un rond ou une croix au fond d'une bouteille.

Un budget de 4MF

«Nous voulions donner du contenu à cette opération promotionnelle, dépasser le stade du simple cadeau, explique Pascal Aurenche, directeur général d'Altavia Mindeos, l'agence chargée de ce budget depuis un an.Nous devions également jouer sur l'humour et la dérision pour être en phase avec la cible visée des 15-25ans.»Pour Orangina, l'opération, relayée sur NRJ avec un budget brut de 4MF, est aussi l'occasion de positionner la boisson sur un nouveau territoire de communication: le multimédia.«L'univers de la glisse est aujourd'hui réservé à Orangina rouge, qui cible les 13-18ans»,explique Luc Royer, responsable des relations extérieures de la marque. D'autres opérations, en cours d'élaboration, devraient donc suivre, l'an prochain, sur le thème du multimédia.

Envoyer par mail un article

Orangina invente l'anti-promo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies