Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Vendée Globe: finalement, c'est parti

17/11/2000

Le coup d'envoi du Vendée Globe a finalement été donné le 9novembre. Initialement prévu dimanche5, le départ avait été reporté au mardi, puis au jeudi, à la suite d'un avis de tempête. Un véritable casse-tête pour les sponsors, qui avaient déplacé des clients aux Sables-d'Olonne pour l'événement.«La plupart des quatre cent cinquante personnes invitées pour le week-end se sont déplacées,raconte Patricia Brochard, responsable du marketing de Sodebo, sponsor de Thomas Coville.Du fait du report, notre skipper a rencontré tous nos invités. Du coup, tout le monde est reparti ravi.»

Frais supplémentaires

Le départ différé n'a pas été une aubaine pour tous.«Nous avions loué deux grands bateaux. Les 450000francs payés à l'armateur ne seront pas récupérés,déplore Agathe Groïa, chef de projet d'Aquitaine Innovation, sponsor d'Yves Parlier, le seul skipper volontaire pour partir malgré le gros temps.Le jeudi, nous avons reloué un bateau pour 350000francs, mais seules trente personnes sont venues: en milieu de semaine, pas facile de déplacer des foules!»Ça fait cher le baptême de mer... Malgré ces couacs, les sponsors sont solidaires de la décision de report.«Nous préférons que le départ soit différé, plutôt que voir des bateaux cassés au bout de quelques heures!»,affirme Christelle Pollet-Loisel, responsable de l'événementiel de Vizzavi, partenaire de la course. Mais, à vouloir une course sans casse, comme le soulignait Pierre Marcelle dansLibération, ne risque-t-on pas de lasser le public... et les sponsors?

Envoyer par mail un article

Vendée Globe: finalement, c'est parti

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.