Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PepsiCo en pince pour CLM/BBDO

17/11/2000

Pepsi-Cola International, division de PepsiCo, a attribué au réseau BBDO Worldwide (Omnicom) ses marques Seven Up et Mirinda (concurrent de Fanta). Ces soft-drinks étaient jusqu'à présent gérés par l'agence de San Francisco Goodby Silverstein&Partners (Omnicom également). Cette décision prendra effet en janvier 2001. Elle concerne au premier chef l'agence CLM/BBDO: c'est elle qui sera chargée, de la même façon que pour Pepsi dans le monde (hors États-Unis), de la coordination et de la stratégie de développement globale de Seven Up et Mirinda. Le budget d'achat d'espace cumulé de ces deux marques est du même ordre que celui de Pepsi hors États-Unis, soit environ 200millions de dollars. En France, où Mirinda n'est pas présente, c'est Euro RSCG Works qui gérait jusqu'à présent la marque Seven Up.

Envoyer par mail un article

PepsiCo en pince pour CLM/BBDO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies