Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Luc Brissonnet

17/11/2000

Luc Brissonnet, chef de groupe Président, revient sur le succès de la dernière campagne, concoctée par Publicis Conseil, qui obtient un franc succès auprès des mères de famille. Quel était l'objectif de ce film conçu par Publicis Conseil? Luc Brissonnet. Il s'agissait de soutenir le lancement du nouveau produit de la marque Président, Acrobat'. Cette minigourde fromagère à bouchon refermable contient une spécialité fromagère au fromage blanc, à base de lait et de crème, qui peut être consommée n'importe où et en toutes circonstances: à la maison comme en pique-nique ou à l'école... Elle apporte tous les bienfaits des laitages et constitue une alternative intéressante aux produits sucrés classiques, depuis longtemps ambulatoires. L'esprit de cette campagne était de montrer l'aspect à la fois ludique et gourmand d'Acrobat', avec ces enfants qui mangent le produit en faisant le cochon pendu sur la branche d'un arbre. Cette situation montre également le côté pratique du produit, qui peut être mangé dans toutes les positions, même les plus farfelues. Pourquoi la marque Président se lance-t-elle sur le marché du fromage pour enfants? L.B. La marque est bien connue des consommateurs, puisqu'elle jouit d'un taux de notoriété de 98%. Elle est présente sur plusieurs marchés tels que le camembert, l'emmental et le beurre, dans lesquels elle détient le leadership. De plus, Président constitue une caution importante auprès des mères de famille. Cette campagne a-t-elle engendré des répercussions sur les ventes? L.B. Nous ne communiquons pas sur ces chiffres. Mais ce que l'on peut dire, c'est que les vagues télévisées diffusées cet été et en octobre ont eu des répercussions sur l'incitation à l'achat. Quelles sont les caractéristiques actuelles du marché des produits laitiers? L.B . La part du fromage et des produits laitiers en général dans l'alimentation des enfants devient de plus en plus prépondérante, grâce notamment aux qualités nutritionnelles de ces produits. Le marché est donc actuellement en progression. Propos recueillis par Delphine Le Goff

Envoyer par mail un article

Entretien : Luc Brissonnet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies