Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Christophe Navarre

17/11/2000

Avant que Wanda ne lui donne sa chance l'an dernier comme réalisateur, Christophe Navarre, 33ans, a longtemps été assistant. Il a travaillé avec Jean-Baptiste Mondino, Stéphane Sednaoui, Maurice Pialat et enfin Jhoan Camitz, devenu son ami, et décédé cet été. Aujourd'hui, il partage sa vie entre Los Angeles et Paris. Derniers spots en date: laredoute.fr pour Devarrieuxvillaret et, aux États-Unis où il est représenté par Satellite Propaganda, trois films pour Lexus (agence Team One). S'il adore toujours autant la publicité - «J'ai lu Médias et Stratégies avant Mickey», confie-t-il -, il aimerait aussi tâter du clip et du court métrage.

Dans ce spot, j'ai cherché à pousser les choses à l'extrême, en me situant volontairement à contre-courant des films actuels dont le montage est très travaillé et avec des angles de caméra pas possibles. Là, je voulais retrouver la simplicité de Tati, en travaillant le déplacement des personnages comme une chorégraphie et en donnant à chacun des figurants une vraie personnalité. Les couleurs des décors et des vêtements sont "désaturées", ce qui donne une texture délavée au film propice à contraster par rapport à d'autres spots. J'ai forcé là-dessus et l'agence a suivi.» Avec quatre comédiens, je me suis régalé. Il fallait donner une ambiance générale de film policier américain. J'ai puisé dans mes références cinématographiques. L'un des plans, en particulier, est emprunté à De Palma. Ce n'est pas pour autant un long métrage. En 30secondes, on reste quand même concentré sur ce qu'on essaie de vendre.» Avec ce film, j'ai obtenu le prix du meilleur espoir à Cannes cette année, dans la catégorie des spots non diffusés. Au départ, il devait l'être, mais le client a changé de stratégie en cours de route. J'ai essayé de créer un univers pesant, avec du noir et blanc, des plans allongés, du sound design. J'ai aussi retouché les ciels. J'aime bien tout maîtriser, le décor, les couleurs et le casting, qui est vraiment primordial.»

Envoyer par mail un article

...Christophe Navarre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.