Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sabina Belli : Nos agences ont un rôle de coordination

17/11/2000

Sabina Belli, directrice marketing international des parfums Dior, revient sur l'actualité de la marque. Avec quelles agences travaillez-vous et comment les faites-vous intervenir? Sabina Belli. Nous venons de mettre fin à notre collaboration avec Air depuis que cette agence travaille pour l'un de nos concurrents, Lancôme, du groupe L'Oréal. Par le passé, nous avons collaboré avec différentes agences d'Euro RSCG. Pour les produits maquillage et soin, nous travaillons actuellement avec Euro RSCG Works. Pour les parfums, nous associons, très en amont, un réalisateur qui participe à la définition du concept. John Galliano est également très présent. Les agences ont un rôle de coordination artistique. Quelle est votre actualité publicitaire? S.B. En novembre, nous lançons un nouveau spot pour Eau Sauvage avec le réalisateur Christian Lingby. Il ne reprend pas les stars des annonces presse, Johnny Hallyday et Zinedine Zidane, car nous tenons à mettre en avant le concept du parfum: l'homme caché qui sommeille en tout le monde, vedette ou pas, et dont il faut se méfier. Enfin, nous avons renouvelé, en septembre, la campagne de Fahrenheit. Elle n'avait pas changé depuis 1988, date de lancement du parfum. J'adore est-il un succès? S.B. J'adore est un produit institutionnel qui porte les valeurs fondamentales de la marque. C'est un parfum très couture, très féminin. Notre objectif est atteint: nous souhaitions inscrire J'adore dans le top 10 mondial des parfums. Il est actuellement numéro 5 en Europe et a été numéro2 en France à l'occasion de la fête des Mères. Nous proposons également, à côté, des produits plus tactiques, qui permettent de toucher certaines cibles à certaines époques, comme l'Eau de Dior par exemple, destinée aux jeunes pour les périodes estivales. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Sabina Belli : Nos agences ont un rôle de coordination

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.