Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.artcurial.com

17/11/2000

Le site des galeries Artcurial, destiné à la vente d'oeuvres d'art, mêle technologie Web et esthétique des livres d'art.

Sur l'écran, la sculptureTorerode l'artiste espagnol Berrocal se décompose lentement sous nos yeux. En faisant glisser la souris, elle réapparaît à nouveau. Artcurial.com, le site lié aux galeries d'art contemporain Artcurial, utilise plusieurs techniques d'animation. Mais il n'en abuse pas. Loin d'un site gadget, il est avant tout sobre et élégant, en harmonie avec les oeuvres proposées à la vente parmi soixante artistes internationaux, d'Arman à Zao Wou-Ki en passant par César, Sonia Delaunay, François-Xavier Lalanne ou Jean-Pierre Raynaud. Les tons beige, noir et blanc et le partage très clair entre les images et les textes évoquent la mise en page des livres d'art.«Nous voulions concilier l'outil Internet avec l'esthétique des beaux livres,confirme Bruno Payen, le directeur du développement d'Immedia, l'agence qui a conçu le site.Le design doit s'effacer devant les oeuvres tout en transmettant une image de marque très forte.»Derrière artcurial.com, il y a la volonté de Nicolas Orlowski, collectionneur d'art et propriétaire des galeries Artcurial de l'avenue Montaigne à Paris et de Monaco. En collaboration avec la société Nart, présente sur la vente en ligne d'oeuvres d'art, il a investi 16MF dans le lancement de ce site.«Les galeries Artcurial vendent déjà 40% de leurs sculptures sans que l'acheteur voie les oeuvres,souligne-t-il.Les tentatives du monde de l'art sur Internet sont encore balbutiantes, mais il y a de fortes opportunités.»Ouvert fin octobre, le site revendique déjà une petite dizaine de ventes en Asie et aux États-Unis, pour des oeuvres allant de 10000 francs à 40000francs. Les investisseurs tablent sur un chiffre d'affaires d'au moins 20MF la première année.

Envoyer par mail un article

www.artcurial.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.