Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Thierry Gattegno

03/04/1998

Thierry Gattegno, directeur général du 7 de l'opérateur Cegetel, répond aux différentes interrogations des consommateurs sur les stations de radio RTL et Europe 1.

uels sont les résultats commerciaux du 7 et sa notoriété, deux mois après son lancement? Thierry Gattegno. D'ici au 31 mars, nous aurons dépassé le cap des cent quarante mille abonnés que nous nous étions fixé lors du lancement. En fait, nous devrions être proches des cent quarante-cinq mille. De plus, le 1eravril, nous ouvrons la région Paca avec onze mille abonnés qui pourront téléphoner dès le premier jour. Selon nos dernières études, la notoriété spontanée du 7 est de 5%, mais ce chiffre n'est pas vraiment significatif, puisque Cegetel a tendance à cannibaliser le 7. En cumulant les deux marques, nous dépassons les 50% de notoriété. Par ailleurs, la notoriété assistée du 7 atteint les 64% sur sa cible de prédilection, à savoir les personnes qui dépensent plus de 500francs de téléphone tous les deux mois. Vous êtes plutôt moins présent dans les médias en ce moment... T.G. C'est vrai pour la télévision où nous devrions revenir au mois de mai. Actuellement, nous privilégions la presse magazine, les quotidiens régionaux et l'affichage régional pour soutenir nos ouvertures. Nous avons également mené une vague radio de quinze jours sur Europe 1 et RTL, où les consommateurs pouvaient poser des questions auxquelles je répondais personnellement tous les jours. De quelle manière pensezvous poursuivre la communication du 7? T.G. Notre communication se poursuivra sur le mode de la simplicité, mais pas forcément sur celui de la pédagogie. Nos études qualitatives prouvent que les consommateurs ont compris le fonctionnement du 7. Notre communication repose sur trois principes: de la cohérence par rapport à la marque ombrelle Cegetel, une position alternative reconnaissable jusqu'au bout du crayon, et enfin des repères faciles. Le marché n'est pas prêt à entendre un discours sophistiqué. C.G.-D.

Envoyer par mail un article

Thierry Gattegno

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies