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dpam.fr

Tout pareil !

17/11/2000

Le site de Du pareil au même réussit à recréer l'ambiance de ses magasins de vêtements pour enfants.

Un ours en peluche pour l'accueil, des têtes colorées de bambins souriants pour la visite: Du pareil au même a su reproduire sa griffe sur le Net. La boutique en ligne, ouverte fin décembre 1999, a été concoctée par les graphistes de la maison. Dessinés à la gouache avant d'être travaillés par l'agence 404 found, des pictogrammes et des animations guident le visiteur dans l'univers du vêtement à petits prix, pour enfants de la naissance à 14ans. En trois clics, l'internaute trouve son produit et remplit son panier de commandes. Les enfants aussi sont à l'honneur sur le site, avec une rubrique jeux qui leur est consacrée. On y trouve un quizz en ligne et deux jeux bien réels à imprimer: un coloriage et un jeu de sept familles.«Le site reproduit le rapport affectif qu'entretient notre clientèle avec la marque,explique Olivier Lebert, le responsable Internet.Les visiteurs sont en général de jeunes mamans, plutôt actives.»Lancé sans autre action de communication que le relais des boutiques réelles, dpam.fr, disponible en français et en anglais, affiche pourtant des premiers résultats plus qu'honorables. 3000visiteurs s'y connectent chaque jour et 25 d'entre eux passent commande, pour un panier moyen de l'ordre de 227F. Celui-ci atteint 246F pour les achats provenant de l'ensemble de l'Europe et 397F pour ceux issus des États-Unis.

Livraisons hors frontières

Car une autre réussite du site est son approche internationale. Depuis septembre, la marque assure des livraisons dans le monde entier.«Nous réalisons plus de la moitié du chiffre d'affaires à l'international, dont une grosse part avec les États-Unis, où les vêtements provenant de France sont très prisés,précise Olivier Lebert.Certaines commandes sont issues de Français expatriés et d'autres d'étrangers qui sont venus passer des vacances en France et qui poursuivent leurs achats à leur retour chez eux.»La livraison, prise en charge par La Poste, est assurée en un à deux jours en France et en trois à cinq jours dans le reste du monde. Du pareil au même prouve ainsi qu'avec un budget raisonnable, de l'ordre de 2MF, le pari de la vente en ligne est possible. Si des campagnes de communication ne sont pas envisagées pour renforcer la présence de la marque en ligne, le développement de partenariats est prévu. Quelques opérations ont déjà été réalisées. À l'occasion de la rentrée scolaire, un petit site pratique, rentrée.net, a été conçu pour les parents avec le site Petits etGrands de PPR Interactive. Dans le même temps, un guide de la rentrée était distribué dans le réseau de boutiques Du pareil au même. Pour Halloween, dpam.fr et vivrefemmes.com ont proposé ensemble un concours pour gagner des boîtes de carambars. Ce type d'opérations devrait se renforcer car l'équipe Internet, composée de sept personnes, vient d'être complétée par un responsable de la communication.

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