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ALIMENTATION

Danone affine son achat d'espace

24/11/2000

Renault a organisé la compétition d'achat d'espace de l'été, Carrefour celle de l'automne. Le groupe Danone fea-t-il l'actualité cet hiver? Comme ses prédécesseurs, c'est dans un contexte de réduction générale des coûts que le géant français de l'agro-alimentaire, propriétaire des marques Danone, Blédina, Evian, Volvic,Kronenbourg, Heudebert, etc. a décidé de remettre en compétition son budget mondial d'achat d'espace médias. Danone n'aurait pas l'intention de centraliser son achat d'espace, estimé à environ 3milliards de francs cette année, entre les mains d'une seule enseigne. Le groupe, présidé par Franck Riboud, laisserait donc à ses filiales locales le choix de désigner un partenaire parmi des réseaux mondiaux préalablement sélectionnés. Quatre agences médias seraient en compétition en France dont Carat, qui gère le compte de l'annonceur en France et dans une grande partie de l'Europe, Initiative Media (Interpublic) et OMD (Omnicom). En 1999, Danone a investi dans l'Hexagone 1,4milliard de francs bruts dans les médias. Résultat attendu avant fin décembre.

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