Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Les portraits chinois de Porsche

24/11/2000

La nouvelle campagne du constructeur a pris en compte la typologie des «porschistes», répartis en quatre groupes de passionnés.

Daniel Fargeat et Jean-Pierre Cohen, les deux «porschistes» de l'équipe dirigeante de l'agence Alternative qui, pour leur bonheur, gère le compte du constructeur allemand, sont-ils des «jouisseurs», des «hédonistes», des «connaisseurs» ou des «romantiques»? C'est avec ces portraits chinois que Serge Maestracci, directeur de création, a conçu la nouvelle campagne Porsche. Tout en finesse, ses annonces mettent en scène qui la compétition, qui le rêve, qui la technologie, chacune étant destinée à l'une des catégories en question. Les magazines eux aussi ont été choisis pour leur affinité avec ces sous-groupes.

Objectif atteint

Les amateurs de 911 et de Boxster ne sont pas légion. Entre janvier et août 2000, il s'est vendu 586Porsche en France (+30%), soit 0,04% du marché. Pour Henri Siesz, un autre manager de l'agence, le contrat est rempli:«Lorsque nous avons pris le budget en 1996, nous devions passer de 600 à 1000voitures par an. On va y arriver.»Et le meilleur est à venir avec un 4x4 Porsche dans deux ans...

Envoyer par mail un article

Les portraits chinois de Porsche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.