Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Cegetel s'offre la une de Paris Match

24/11/2000

Avec un numéro spécial de l'hebdomadaire, la firme espère imposer son statut d'opérateur à part entière sur un marché de plus en plus encombré.

Le poids des mots, le choc des photos» et, accessoirement, l'impact grand public d'un magazine populaire. Fort de ces arguments, Cegetel (Vivendi) s'est offert un numéro spécial deParis Match,un 36pages entièrement consacré à l'opérateur et diffusé à 850000exemplaires avec le magazine daté du 23novembre. Initialement prévu pour fêter le dix millionième abonné de Cegetel (dont SFR est la marque phare), ce «mégapublireportage» arrive en fait quelques semaines avant le cap des 12millions de clients.«Nous avons été un peu pris de vitesse par le marché»,reconnaît Benedict Donnelly, directeur de la communication qui ne tient pas à donner le coût de cette opération, dont le montant peut tout de même être estimé à au moins 2,5millions de francs. Ce numéro spécial présente l'entreprise et ses coulisses: les mesures prises par l'opérateur lors de la tempête de décembre dernier, les trouvailles de ses informaticiens, la manière dont on invente de nouveaux services...

Des photos choc

«Nous souhaitons montrer la réalité industrielle et technique de l'opérateur derrière ses marques. Il est important de dire que nous sommes un vrai opérateur pour l'interne et le grand public, mais aussi pour les leaders d'opinion à l'heure où le marché ne cesse de se complexifier avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme M6 ou bientôt Virgin»,explique Benedict Donnelly. Fidèle à la ligne éditoriale très visuelle deParis Match,Cegetel a illustré ce numéro d'une série de photos prises par l'agence Gamma. La force de frappe de ce type d'opération, déjà mené, entre autres, par le Club Med, risque fort de faire des émules.

Envoyer par mail un article

Cegetel s'offre la une de Paris Match

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.