Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COLLECTIVITÉS LOCALES

Saint-Trop', côté cérébral

24/11/2000

Dooyoo dooyoo dooyoo Saint-Tropez...»: l'une des villes emblèmes de la Côte d'Azur aimerait se départir de l'image fric, chic et superficielle qui lui colle à la peau. Pour le passage au troisième millénaire, le député-maire (RPR) Jean-Michel Couve propose à des érudits de la capitale de refaire le monde au bord de la Méditerranée.

Exhumer le patrimoine culturel et historique

La ville invite les Tropéziens à échanger leurs idées sur de grandes questions métaphysiques lors d'un colloque organisé par Découvertes Gallimard les 8 et 9décembre. Les auteurs des ouvrages de la célèbre collection alimenteront une série de débats autour de l'évolution de l'homme, son rapport au temps, aux religions et à la science. Intitulé «Les Mystères de l'an 2000», le colloque a pour vocation d'exhumer le patrimoine culturel et historique de la commune. Il sera animé par Sylvain Augier, présentateur de France3 .«L'image de fiesta et de soleil qui colle à la ville n'est valable que deux mois dans l'année et occulte ses traditions ancestrales»,clame Denis Zott, directeur de la communication de la mairie. Dans la foulée, les Tropéziens sont invités à transmettre leur message aux générations futures. Les enveloppes ne seront décachetées, selon leurs voeux, qu'en 2010 ou... 2100. L'événement, doté d'un budget de 1,3million de francs, est organisé avec l'agence Flamenco et le concours du cabinet de relations presse Idéel.

Envoyer par mail un article

Saint-Trop', côté cérébral

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.