Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTÉRÊT GÉNÉRAL

Paris remet le sida à l'affiche

24/11/2000

Face à la baisse de la vigilance vis-à-vis des contaminations par le virus HIV, la mairie de Paris repart à l'offensive.

Bingo», «Super bonus», «Jackpot»: ces accroches, sur fond de représentations scientifiques du virus HIV, responsable du sida, ne devraient pas laisser indifférents les Parisiens. Elles sont affichées depuis le 22novembre sur 300faces Decaux pour deux semaines. La mairie de Paris, qui signe cette campagne de prévention, rééditera l'opération en début d'année avec trois nouvelles vagues d'affichage. Il faut dire qu'il y a urgence. Certes, on manque de chiffres pour parler de baisse de la vigilance puisque la déclaration de contamination n'est pas obligatoire, - elle est prévue pour début 2001 -, à la différence de celle de la maladie. À la Mairie, on avance le chiffre de 1000nouvelles contaminations annuelles pour Paris. Sida Info Service, dont le numéro d'appel figure en bas de cette campagne, reste plus prudent sur les chiffres, mais pas moins alarmiste. Les enquêtes en sa possession montrent un relâchement face à la prévention.«En dehors des milieux gays, ce relâchement est sensible chez les jeunes, lors de leur premier rapport sexuel, mais aussi dans une nouvelle catégorie, les femmes de plus de 40ans en rupture de situation affective stable»,souligne Caroline Chal, chef du service des campagnes de communication et de l'affichage à la mairie de Paris.

Victoire de Jean&Montmarin

Pour concevoir cette opération, cette dernière a choisi Jean&Montmarin, retenue, après consultation, contre CPP et l'Agence verte. Il n'y avait pas d'appel d'offres, le budget de conception étant inférieur à 300000F. Les équipes de Gérard Jean, dont l'agence n'avait jamais travaillé sur le sujet, se sont battues pour décrocher le brief. Les gagnants, Thierry Meunier et Christophe Trouvé-Dugény, n'ont pas raté leur coup avec ces visuels sobres et percutants. Ils auront tout bon si leur campagne remet le sida au centre des conversations. Mieux vaut en parler avant qu'après...

Envoyer par mail un article

Paris remet le sida à l'affiche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies