Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Yatoopartoo bientôt partout?

24/11/2000

De drôles de devantures sont apparues à Paris. On y vend du frais comme de l'épicerie ou des produits d'hygiène, 24heures sur 24, 7jours sur 7. Mais personne ne tient la caisse. Le chaland perplexe n'est pas tout à fait laissé à lui-même, une adresse Internet et un numéro indigo assurant le contact. Ce nouveau concept, dénommé YatooPartoo, n'est rien d'autre qu'un distributeur automatique géant. Leur propriétaire, Serge Le Botmel, les appelle des «magasins», dont la vocation est de répondre«aux attentes des consommateurs urbains de plus en plus nomades et affranchis des contraintes horaires». Cet ancien de chez Prodim (les magasins de proximité de Carrefour), comble ainsi l'espace que laissent les supérettes la nuit après leur fermeture.

Objectif : 1MF annuel par lieu

Ici, deux cents produits sont référencés sur une surface de 30m2. Les marques présentes bénéficient d'une exclusivité en échange d'un soutien à l'enseigne pour sa communication. À l'heure actuelle, trois sociétés (Coca-Cola, Procter&Gamble et Lu) ont signé un partenariat de ce type. Pour l'instant, Yatoopartoo est loin d'être partout. Elle ne dispose que de quatre magasins, dont trois dans le 15earrondissement de Paris, mais prévoit à terme d'en exploiter une cinquantaine à Paris et sur la Côte d'Azur. Avec l'objectif d'un million de francs de chiffre d'affaires par an et par endroit.

Envoyer par mail un article

Yatoopartoo bientôt partout?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies