Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BANQUE

UBS joue les vedettes

24/11/2000

Il y a longtemps que les revenus mirifiques des sportifs de haut niveau et des vedettes du show-biz n'ont rien à envier aux salaires, commissions et autres stock-options des grands patrons. Pour s'attaquer à cette clientèle très lucrative, la très austère Union de banques suisses (UBS), spécialiste de la gestion de fortunes privées, a créé une structure ad hoc: Sports and Entertainment Group. Très en pointe sur le sujet, la filiale française dirigée par Éric Brimberg s'est associée à Sport+, filiale conseil en marketing sportif de Canal+. «Sport+ gère les droits marketing des sportifs et nous apportons les services financiers, fiscaux et juridiques», explique Éric Brimberg, qui compte déjà parmi ses clients une quinzaine de footballeurs.

Campagne à venir

Côté spectacle, la tâche est plus délicate. «Le milieu est très difficile d'accès», reconnaît le directeur d'UBS France qui s'appuie sur l'agence de relations publiques Personnality pour pénétrer ce secteur largement préempté par la banque OBC (groupe ABN-AMRO). Une campagne dans la presse européenne, signée Publicis, présentera Sports and Entertainment Group au début 2001. L'objectif d'UBS est de gérer d'ici à un an 200 à 300millions de francs d'actifs en France. En Europe, le marché du sponsoring est évalué à 20milliards de dollars!

Envoyer par mail un article

UBS joue les vedettes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.