Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Franck Poncet : Internet relaie nos promotions en magasins

24/11/2000

Franck Poncet, chef de produit pour Caprice des dieux, explique la stratégie de la marque sur Internet. Pourquoi avoir choisi de ne pas communiquer autour de votre site? Franck Poncet. Nous attendions que notre stratégie Internet soit suffisamment développée avant de communiquer plus massivement sur les emballages et sur les écrans de publicité. Nous voulions également que le site soit parfaitement rodé, avoir le temps de valider les aspects techniques et de mise à jour. 2000 est surtout une phase d'apprentissage. En 2001, ce sera sûrement autre chose. Qu'attendez-vous de ce site à plus long terme? F.P. L'objectif est de devenir l'une des références des bonnes adresses gourmandes sur Internet, tout en respectant l'image de la marque, c'est-à-dire avec un ton frais, impertinent et ludique. Nous n'avons pas pour ambition de devenir le concurrent des guides culinaires. Nous voulons au contraire devenir un bon complément. Deuxième objectif, Internet doit prendre un rôle significatif dans notre stratégie marketing opérationnel : le site doit devenir un vrai relais de nos opérations promotionnelles en linéaires. Il s'agira de système de couponing en ligne, d'e-boutique et d'autres leviers promotionnels classiques. Irez-vous jusqu'à la vente en ligne? F.P. Non, nous ne vendrons jamais nos fromages en ligne. D'un point de vue logistique, respect de la chaîne du froid et qualité des produits, ce serait difficile. Et puis ce n'est pas notre métier. En revanche, pour les consommateurs désireux d'acquérir des objets promotionnels en ligne, il y aura l'e-boutique. Entretien: K.L.Q.

Envoyer par mail un article

Franck Poncet : Internet relaie nos promotions en magasins

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.