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capricedesdieux.com

Une adresse gourmande

24/11/2000

Caprice des dieux, la célèbre marque de fromage, développe une stratégie de marketing one to one.

Caprice des dieux a fait son apparition en télévision dès 1969. Pas étonnant de retrouver le leader des fromages à pâte molle... et à boîte ovale (70% de part de marché) sur le Net. Après un an de collaboration avec l'agence CB'a On Line, Caprice des dieux a ouvert son site en février dernier, devenant ainsi l'une des premières marques de fromage sur Internet.«Avec ce site, nous souhaitons développer une relation one to one avec nos consommateurs», explique Franck Poncet, chef de produit. Un objectif inédit pour une marque qui ne communique habituellement qu'en télévision. Grâce au site, Caprice des dieux espère renforcer sa stratégie de fidélisation en personnalisant sa communication et attirer de nouveaux consommateurs.

Interactivité et gourmandise

Sur fond de ciel bleu et de nuages blancs, les deux anges emblématiques de la marque ouvrent les portes de l'univers Caprice des dieux. De l'historique du fromage ovale aux secrets de fabrication, rien que du classique au menu de Saga Caprice et des Secrets de Caprice, deux rubriques où peuvent notamment être téléchargées toutes les campagnes télévisées de la marque. Plus original, Caprice et Vous sollicite l'avis de ses consommateurs sur ses actions promotionnelles, via un système de votes. Un système complété par le service consommateurs en ligne, pour une plus grande interactivité entre la marque et ses clients. Avec pour principale cible les femmes avec enfants, Caprice des dieux n'oublie pas les plus jeunes. En témoigne Caprice ludique et les jeux d'Alfred le pingouin qui permettent de gagner tee-shirts ou porte-monnaie. Quant à l'espace Caprices gourmands, il s'adresse aux gourmets: 500établissements culinaires sont répertoriés et classés par région, du restaurant de quartier jusqu'à la boulangerie du coin.«L'une des valeurs de la marque étant l'hédonisme, nous l'avons retranscrite au niveau plus large des bonnes adresses gourmandes», précise Franck Poncet. Avec une réactualisation mensuelle, le site affiche 4000pages vues par mois malgré une absence totale de communication. Une audience que Caprice des dieux souhaite développer grâce à des partenariats avec des sites «gourmands». Prochaine étape à horizon 2001: transformer les consommateurs recrutés en fidèles de la marque.

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