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AUTOMOBILE

Ford reste en famille

01/12/2000

Ford Europe va concentrer, à partir du 1er trimestre 2001, sa communication publicitaire chez Ogilvy&Mather. Cette décision est un coup rude pour Young&Rubicam qui avait gagné du terrain, ces deux dernières années, chez le constructeur, au détriment d'Ogilvy. Ford Europe lui avait confié le lancement de nombreux modèles. Soucieux de booster ses activités en Europe, Ford a choisi de consolider ses ressources publicitaires auprès d'un seul partenaire, comme il l'a fait aux États-Unis avec J. Walter Thompson. Objectif:«Améliorer la perception de la marque Ford», selon Murat Yalman, vice-président marketing de Ford Europe, pour qui«donner corps à la marque est une composante essentielle de notre stratégie européenne de transformation». Y&R pourra se consoler avec le budget européen de Land Rover - autre marque de Ford- remporté après une compétition face à Grey, à l'agence londonienne HHCL et à Ogilvy. Ces changements n'affectent en rien les relations de Ford et de WPP Group, puisque Ogilvy, J. Walter Thompson et Y&R sont des filiales du n°1 mondial de la publicité.

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