Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INFORMATIQUE

Intel en remet une couche

01/12/2000

La dernière campagne publicitaire mondiale du fabricant de microprocesseurs est à l'écran en France depuis cette semaine. En vedette, le Blue Man Group.

Le jingle le plus entêtant de la terre est de retour. Le fameux «tin tin tin tin», quatre notes qui clôturent invariablement les spots publicitaires de la plupart des fabricants de PC, a même été choisi comme ressort de l'un des deux spots que leire sur un mur les trois bandes vertes du logo du Pentium III, le produit phare d'Intel. Dans l'autre, ils jouent, sur trois grosses touches vertes, les fameuses notes d'Intel Inside. Ces deux spots sont signés de l'agence américaine MVBMS Euro RSCG.

Renforcer les ventes

En France, Intel est géré par Euro RSCG Works, qui a conçu récemment deux affiches pour le Pentium III.«Dans nos précédentes campagnes, nous mettions l'emphase sur la technologie,souligne Gérard Dahan, directeur marketing Europe de l'Ouest d'Intel.Là, l'accent est mis sur le produit pour renforcer les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année.»Car Intel, s'il équipe bon nombre de fabricants de PC, n'est pas en situation de monopole.«Notre part de marché se situe entre 75 et 80%,souligne Gérard Dahan,mais nous avons des concurrents sérieux, comme AMD, qui a déjà sorti des produits meilleurs que les nôtres.»Intel a d'ailleurs repris l'offensive il y a deux semaines avec le lancement du Pentium IV, qui sera disponible en masse à la mi-2001.

Envoyer par mail un article

Intel en remet une couche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.