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CRM

IBM promeut la relation client

01/12/2000

IBM met en valeur des précurseurs de la relation client lors des premiers Grands Prix CRM (customer relationship management) organisés avec Dun&Bradstreet,La Tribune, planeteclient.com, Siebel et l'Essec.

Une pratique incontournable

Sur une centaine de dossiers reçus, dont 25% de clients IBM, le CIC Banque transatlantique a reçu le grand prix B to C, DHL le grand prix B to B, alapage.com a reçu le prix CRM start-up et le Crédit mutuel du Centre le prix spécial projet. La gestion de la relation client, qui permet de conquérir et fidéliser le client, est devenue incontournable avec la montée en puissance de la nouvelle économie. IBM estime que le secteur devrait connaître une croissance annuelle de 29% d'ici à 2003. Par ce type d'événement, le groupe entend prouver aux directions générales que«la problématique s'étend désormais à toutes les entreprises», comme le déclare Alain Bernard, directeur marketing IBM et organisateur du concours.

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