Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SPONSORING

Le Défi français voit la vie en Black

01/12/2000

Pour préparer la prochaine America's Cup, qui aura lieu en 2003, le Défi français s'inspire des méthodes de Team New Zealand, les «All Blacks de la mer».

Demi-finaliste l'an dernier de la Louis Vuitton Cup, l'épreuve éliminatoire de la prestigieuse America's Cup, le Défi français prépare la prochaine édition de cette dernière, qui aura lieu en février 2003 à Auckland, avec le modèle néo-zélandais en tête.«Team New Zealand a gagné parce que c'était un peu les All Blacks de la mer,explique Lucien Boyer, vice-président d'Havas Advertising Sports, qui est le partenaire marketing et communication du Défi français.Ils ont réussi à mobiliser leur pays autour d'un bateau qui portait tous leurs symboles nationaux: la couleur noire, le blason en forme de feuille de fougère et l'esprit conquérant des All Blacks. La France peut nourrir de hautes ambitions si elle réussit la même prouesse.»Soutenu par la Fédération française de voile, le Défi français 2003, qui garde le même équipage que le Défi 2000 en dehors du barreur Bertrand Pacé passé à l'ennemi, se définit d'ailleurs comme l'équipe de France pour l'America's Cup.

Un groupe équitable de cinq partenaires

En matière de recherche de partenaires, les Blacks inspirent aussi les Français.«Le modèle de Team New Zealand est fabuleux,poursuit Lucien Boyer.Ils ont monté un groupe équitable de cinq partenaires, The Family of five, dont les logos étaient disposés très efficacement dans un bandeau noir décliné sur toute la charte graphique.»Remplacez le noir par le bleu... et le tour est joué. Reste à trouver des volontaires pour ce «club des cinq». Chacun d'entre eux devra débourser 5millions d'euros étalés sur trois ans, ce qui permettra d'apporter la contribution principale au budget du Défi, évalué à 30millions d'euros. Apparemment, on se bouscule déjà au portillon, à en croire un Lucien Boyer très confiant... mais encore discret.

Envoyer par mail un article

Le Défi français voit la vie en Black

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies