Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Donatien Levesque : Reprendre des parts de marché

01/12/2000

Donatien Levesque est chef de produit au sein de Lever, en charge de Coral et Persil. Qu'attendez-vous des initiatives prises pour relancer la marque Coral créée en 1967? Donatien Levesque. Nous voulons reprendre des parts de marché: passer de 0,7% à 2,5% d'ici à trois ans. Et rajeunir notre clientèle, en attirant les consommatrices de 20-35ans. D'où la création de Laine&Soie, des tablettes et le lancement de deux nouveaux produits l'an prochain. Coral parle peu aux jeunes, pourquoi ne pas avoir changé de nom? D.L. Même 1% de part de marché représente 80millions de francs de chiffre d'affaires! Changer de nom aurait coûté beaucoup trop cher et ce n'était pas à l'ordre du jour. Quel investissement représente la création de planetmode.com? D.L. C'est un budget de 500000F. Nous comptons 300000F d'entretien sur 2001 et sans doute autant pour financer une campagne de bannières. Pourquoi avoir choisi l'univers de la mode? D.L. C'est un élément de différenciation fort dans notre stratégie de reconstruction de l'image de la marque. Et Coral est une lessive qui prend soin du linge et donc des matériaux nobles et fragiles utilisés par les couturiers. Quelles formes prendra cette implication dans la mode? D.L. Sur le site, nous avons des liens avec des sites de couturiers comme Christian Lacroix ou Jean-Paul Gaultier. Nous comptons également mettre en place des partenariats avec des marques de vêtements ou des créateurs. On peut imaginer la vente directe de nos produits dans leurs magasins et une présence sur leur site Web dans l'espace conseil d'entretien. Nous sommes en discussion notamment avec Promod et le groupe Etam. Nous réfléchissons aussi à des défilés virtuels sur notre site. Entretien: C.L.

Envoyer par mail un article

Donatien Levesque : Reprendre des parts de marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.