Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

planetmode.com

Coral veut être à la mode

01/12/2000

En éditant un site sur la mode, la marque de lessive en déclin poursuit la reconstruction de son image.

Coral garde blancs les nylons blancs...» C'était les années 70 et Coral était le précurseur des lessives dites de soin pour les tissus fragiles. Puis sont venus les Woolite, Mir Couleur et autre Paic... Surtout, les consommatrices ont évolué, délaissant les textiles synthétiques au profit du coton.«La marque s'est alors repositionnée sur le respect des couleurs, mais n'a jamais retrouvé la même puissance», explique Donatien Levesque, chef de produit. C'est la chute libre: Coral passe en dessous de la barre de 1% de part de marché en 1998 et la question de son avenir se pose sérieusement. Le groupe Lever décide alors de relancer la marque pour rester présent sur tous les segments: le haut et le moyen de gamme avec Skip et Omo, le premier prix avec Persil et le spécialisé avec Coral.«Nous avons défini une stratégie de reconquête qui passait par une présence forte dans l'univers de la mode et le recrutement de consommatrices plus jeunes», poursuit Donatien Levesque. En 1999, plusieurs initiatives sont prises: retour en TV signé JWT, après quatre ans d'absence; lancement de Coral Laine&Soie; organisation d'un défilé de mode consacré aux nouveaux créateurs. En 2000, en sponsorisant l'émissionMode in Francesur TF1 et en orientant ses publicités vers la presse mode, Coral confirme son repositionnement et son nouveau dynamisme, avec la sortie de Coral Tablettes et l'annonce de deux nouveaux produits en 2001.«L'ouverture d'un site dédié à la mode complète notre dispositif», souligne Donatien Levesque. Planetmode.com, conçu par le studio lyonnais Zaw Cargo, joue sur les couleurs et l'esthétisme. Le site tourne autour de trois espaces: Planet Talents réservé aux jeunes créateurs avec des informations sur les métiers de la mode; Chrono Mode qui retrace l'histoire d'un siècle de mode et évoque les tendances de l'hiver 2001; enfin Turbulences qui propose un tour des capitales de la mode (Milan, Paris, etc.) avec une sélection de lieux branchés et de sorties. Le contenu, fourni par le cabinet de style Nelly Rodi, est mis à jour par l'agence Jump. Particularité du site: on y navigue horizontalement de gauche à droite en déroulant un mètre de couturier (minimum version 4.5 d'Internet Explorer ou 4 de Netscape). Si l'idée est originale, ce n'est pas la façon la plus agréable de naviguer. Enfin, la présence de Coral est signalée par un logo et une bannière d'information qui renvoie vers le site de la marque. On y trouve la saga publicitaire, la gamme des produits, des conseils d'entretien. Et, bien utile, l'explication des étiquettes de vêtements pour ne pas oublier que le triangle avec une croix interdit le chlorage!

Envoyer par mail un article

Coral veut être à la mode

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W