Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

VENTE À DISTANCE

La Redoute s'américanise

08/12/2000

La Redoute veut faire la différence aux États-Unis. Le groupe français lance officiellement ce mois-ci la version américaine de son catalogue de vente par correspondance, baptisée «La Redoute Paris - La différence». Testé depuis un an et demi par sa filiale américaine Brylane, le catalogue a comblé les espérances du groupe avec un chiffre d'affaires de 80millions de francs. Désormais sous la tutelle directe de La Redoute International avec une équipe sur place de six personnes, ce catalogue a dû se plier aux habitudes du marché américain de la VPC, de loin le plus important du monde avec 750 à 800milliards de francs de chiffre d'affaires (la vente par correspondance en France pèse 51milliards de francs).

S'adapter en préservant la «french touch»

«Nous nous sommes alignés, d'une part sur le format local avec un catalogue de 64pages contre 1300pages pour la version française et, d'autre part, sur la périodicité du marché avec quatre catalogues par saison et six l'an prochain, contre deux par an en France. Enfin, nous assurons le renouvellement de 30 à 40% des produits sur les deux principaux catalogues de chaque saison»,explique Émeric Toulemonde, directeur international à La Redoute. L'objectif est de réaliser 1,5 à 2milliards de francs de chiffre d'affaires. La Redoute compte beaucoup sur la «french touch». Les produits, tous tirés du catalogue français, sont livrés aux foyers américains à partir de la Belgique, mais estampillés par la poste française.

Envoyer par mail un article

La Redoute s'américanise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.