Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Paris Première se voit comme une marque

08/12/2000

La chaîne thématique sort sa première campagne institutionnelle en se présentant comme un prescripteur culturel.

Deux bonnes soeurs débonnaires s'apprêtent à quitter leur couvent. Un homme-grenouille émerge des fonds marins. Signée «Paris Première, la télé qui donne envie de sortir», la campagne print (presse et affichage) de 3MF, conçue par l'agence Ogilvy&Mather et sortie le 4décembre, est la première campagne institutionnelle de la chaîne. Les publicités précédentes, créées par Enjoy Scher Lafarge et titrées «La télé qui a l'esprit plus large que le petit écran», s'appuyaient sur les programmes.«Nous ne souhaitions pas mettre l'accent sur les animateurs ou les émissions,explique Rémi Averna, chef de groupe chez Ogilvy&Mather.Nous voulions mettre en avant l'esprit de la chaîne et en faire une véritable marque.»«Il s'agit pour nous d'ouvrir notre communication sur la ville,complète Sophie Vincensini, directrice de la communication et du marketing de la chaîne.Paris Première n'est pas une alternative aux sorties, mais un média qui a un rôle de prescripteur.»

7,7millions d'abonnés

La chaîne, notamment au travers de l'émissionRive Droite Rive Gauche,est devenue un label. Elle s'est en particulier imposée dans l'actualité théâtrale, en établissant des partenariats avec quarante à cinquante spectacles par an. Après la dernière étude Audicabsat de novembre 1999, elle annonçait être la troisième chaîne thématique la plus diffusée, avec 7,7millions d'abonnés. Elle est diffusée depuis mars 2000 sur le câble, TPS et CanalSatellite. Par ailleurs, Paris Première compte développer son site, lancé en mars 2000 et conçu à l'interne, en accentuant son orientation city guide. Une prise de parole forte sur ce sujet est prévue dans le courant 2001.

Envoyer par mail un article

Paris Première se voit comme une marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.