Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

La Poste : Carat est bien placée

10/04/1998

La Poste va-t-elle confier son budget d'achat d'espace, soit 175MF, à Carat? Joints en début de semaine, ni les dirigeants de La Poste ni ceux de Carat n'ont voulu confirmer l'information. Optimum Media Direction, qui gérait jusqu'à présent ce budget médias, et Mediapolis, toutes deux en finale contre Carat, se sont-elles livrées à un dernier baroud d'honneur? Une réunion du comité décisionnaire de La Poste devait encore être organisée cette semaine. Mais Carat semblait tenir la corde. Ce budget d'achat d'espace fait partie -avec celui d'EDF (200millions de francs, toujours pas attribué)- des deux comptes les plus convoités du premier semestre 1998. D'autant que ce début d'année ne brille pas par son dynamisme, la future Coupe du monde occupant tous les esprits. Lancée en février dernier, la compétition réunissait alors six centrales: Shop Le Lab, Western Media International, Initiative Media, Mediapolis, Carat et la sortante, Optimum Media Direction. Les trois premières ont été éliminées courant mars.

Un seul opérateur

S'il se confirme, le transfert du budget médias de La Poste pour Carat serait un coup dur pour Optimum Media Direction, qui a déjà perdu ses clients Alcatel et Apple. En s'adressant à Carat, La Poste resterait fidèle à sa stratégie qui consiste à regrouper son achat d'espace chez un seul opérateur, les actions de communication étant réparties entre plusieurs agences. Les principales directions, comme le courrier ou les produits financiers font d'ailleurs l'objet de compétitions régulières. Quand l'entreprise ne décide pas de travailler en direct avec des réalisateurs.

Envoyer par mail un article

La Poste : Carat est bien placée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.