Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

... Robert le Héros

08/12/2000

Agence de design, atelier de création et bureau de style, Robert le Héros est inclassable. Cette petite structure est animée par deux jeunes femmes, Corinne Hellein, créatrice passée par l'École des arts décoratifs, et Hélène Duléry, chargée du développement. Avec son nom évocateur d'un chevalier des temps modernes, Robert le Héros raconte des histoires inspirées de l'air du temps. L'agence a lancé les rayures, le mohair ou le feutre cinq ans avant la mode. Connue pour ses objets de décoration distribués par la galerie Sentou, elle crée aussi des packagings pour des marques patrimoniales comme la Jouvence de l'abbé Soury, Charbon de Belloc ou Bic.

L'agence de Ricoré, CB'A, nous a contactées pour avoir une signature de créateurs sur les boîtes commercialisées pour la fête des Grands-Mères. Nous avons voulu illustrer le thème du printemps, en mêlant des photos, des dessins et un jeu de typographie autour des mots "Aimez-vous le printemps?" On aime bien ces phrases poétiques, on puise beaucoup dans les poètes, Baudelaire, Verlaine ou les auteurs de la Renaissance. Après Ricoré, on se verrait bien travailler pour d'autres marques alimentaires chargées d'émotion, comme Lu, Bonne Maman, Lustucru...» Les Japonais adorent la France. Pour sa marque Pieds nus, Shiseido nous a demandé de créer des gammes de couleurs inspirées de la Parisienne de 25-30ans. Nous avons fait tout un travail de tendance autour de sa façon de s'habiller, de ses aspirations, de ses sorties. Nous nous servons de nos lectures, des expositions que nous voyons, de nos voyages. Nous avions même invité un dermatologue pour nos présentations au client.» Nous créons beaucoup de coffrets thématiques, pour la Saint-Valentin, les Foires aux vins, la fête des Mères ou le Nouvel an. Ce sont des packagings assez osés et même d'avant-garde pour ce secteur, avec des effets de miroirs, une inspiration un peu techno. Les coffrets 2000 étaient sur le thème du temps, ceux de 2001 seront sur celui de l'espace.»

Envoyer par mail un article

... Robert le Héros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.