Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Radio France connaît la chanson

19/12/2000

Les stations publiques renouvellent leur communication avec un film de Patrice Leconte qui reprend un procédé cher au cinéaste Alain Resnais.

La vache nous rendra-t-elle tous fous? Ce matin tous les journaux s'interrogent.» La voix est bien celle de Pascale Clark, présentatrice de la revue de presse sur France Inter - et volontiers sévère avec les journalistes qui font de la publicité-, mais le visage est celui du serveur d'une brasserie. Pour le nouveau spot Radio France, conçu par l'agence Euro RSCG Corporate, qui succède à CLM/BBDO, le réalisateur Patrice Leconte a gagné son pari: attirer l'attention avec l'ambiance sonore du film. Sur le principe du décalage des voix cher à Alain Resnais dansOn connaît la chanson,la mécanique permet d'incarner de façon amusante des sons familiers venus duJeu des mille francs,des chroniques de France Culture ou de la rubrique boursière de France Info. «Le concept m'a plu, explique Patrice Leconte.Et Radio France fait appel à notre culture de la radio, toutes époques confondues.»Le réalisateur a laissé la Maison ronde choisir les voix mais a insisté pour en inclure deux que Jean-Marie Cavada, président de Radio France, n'aurait peut-être pas mis en avant: Louis Bozon pourLe Jeu des mille francset une «fipette», du nom de ces animatrices aux voix langoureuses qui éclairent la journée de l'automobiliste parisien. Avec la signature «Les Radio France, elles sont toutes à vous», l'entreprise affirme aussi sa dimension de bouquet de radios.«Depuis deux ans,explique François Denoyers, directeur général délégué,nous avons remis en avant les marques au sein de notre offre globale.»Avec un budget de 1,5million de francs, la campagne, sortie jeudi 14décembre, bénéficie d'échange d'espaces avec France Télévision. Elle sera complétée par une nouvelle identité des marques, qui auront France pour seul et même préfixe.

Envoyer par mail un article

Radio France connaît la chanson

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies