Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

À la santé d'Eurosport

19/12/2000

Eurosport termine l'année en beauté avec un spot d'Enjoy Scher Lafarge. L'agence est passée maître dans l'art d'optimiser les petits budgets.

Pour les fêtes, Enjoy Scher Lafarge retourne à l'hôpital. Ni Christophe Lafarge ni Gilbert Scher, ses dirigeants, ne sont malades, rassurez-vous. Simplement, après avoir filmé l'an dernier les délires d'une équipe médicale scotchée devant un match de foot retransmis sur échographe, l'agence capitalise, pour son client Eurosport, sur ce registre hospitalier.

Que d'émotions!

Cette fois, un mourant retrouve la vie grâce à un téléviseur branché sur la chaîne. Ce spot de Jean-Pierre Pozzi produit par Octobre sera diffusé à partir du 31décembre sur TF1, Canal+ et d'autres chaînes thématiques, dont Eurosport. Comme carte de voeux, on a vu pire! Le film se situe dans la lignée de la stratégie définie par les publicitaires il y a trois ans, qui insiste sur la spécificité d'Eurosport: l'émotion liée aux retransmissions en direct. Il préfigure aussi une veine plus événementielle de la communication de cette chaîne qui vient de dépasser les 4,5millions d'abonnés grâce à l'envol de TPS et CanalSatellite.«Notre budget publicitaire est de 6 à 7millions de francs par an,rappelle Bruno Barbier, directeur marketing.C'est insuffisant pour émerger, sauf à être pointu et créatif pour le maximiser. Nous irons plus loin en 2001, en créant l'événement à chaque prise de parole.»La chaîne multiplie les initiatives pour gagner en visibilité. Le 18décembre a ainsi été inauguré l'Eurosport Café, rue de Berri à Paris, à deux pas des Champs-Élysées. Et Eurosport s'est associée à Gitane pour lancer un VTC à ses couleurs. Ce n'est plus une télévision, c'est un label!

Envoyer par mail un article

À la santé d'Eurosport

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.