Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

POLITIQUE

Gaudin s'efface devant Marseille

19/12/2000

Les municipales ne nous ont pas épargné l'affligeante galerie de portraits en 4x3 que nous impose chaque échéance électorale. Toutefois, quelques candidats ont tout de même joué la carte de l'originalité, au moins pour leur communication. C'est le cas de Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier, colistiers de la droite à Marseille. Leur affiche, présente sur 250panneaux de la cité phocéenne du 22 au 30novembre (la loi interdisant toute publicité trois mois avant les élections), montre une vue panoramique de la ville, agrémentée d'un «Toujours plus grand. Marseille bouge». La campagne a nécessité un investissement de 400000francs sur un budget total de 6millions de francs.«Profitant de leur très forte notoriété, Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier ont accepté d'insister plutôt sur la ville et son dynamisme avec un visuel en forme de clin d'oeil aux jeunes et au cinéma»,explique Marc Vanghelder, patron de l'agence Leaders&Opinions, conseil en communication des candidats RPR-UDF à Marseille. L'agence, qui gère les campagnes de 25listes aux municipales, a réussi à faire adopter ce type de communication, disons, un peu plus audacieuse, à une dizaine d'entre elles, notamment à Nîmes, Chalon-sur-Saône et Beauvais. Un début encore timide mais qui a au moins le mérite de renouveler le genre.

Envoyer par mail un article

Gaudin s'efface devant Marseille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.