Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

HYGIÈNE BEAUTÉ

Elida Fabergé s'attaque à L'Oréal

19/12/2000

Le credo d'Elida Fabergé en France est «d'alimenter la croissance en innovant». Organics et Timotei sont les moteurs de cette ambition pour 2001.

Unilever, numéro deux mondial du capillaire avec Elida Fabergé, a fort à faire en France face à L'Oréal. Malgré 60% de croissance de son chiffre d'affaires depuis 1998, Elida Fabergé ne pèse en France «que» 12% de part de marché , soit cinq fois moins que L'Oréal. Du coup, le challenger met les bouchées doubles: cette année, il représente 16% des investissements médias du secteur, contre 9% en 1998. Prochain lifting: celui des shampooings Organics, dont le mix-marketing a été repensé. Le relancement mondial débutera par la France, en janvier. Objectif: atteindre les 15% de parts de marché à la fin de l'année 2001. Pour Frédéric Coti, directeur des ventes, il s'agissait de réinventer la marque. «La notion de bien-être que l'on voit émerger dans l'alimentaire, la beauté ou l'habillement n'était pas encore traduite en capillaire, explique-t-il.Organics suit cette tendance et véhicule un vrai bénéfice émotionnel.»La nouvelle formule, qui accompagne un changement de logo et de packaging réalisé par l'agence londonienne Design Bridge, mise sur les huiles essentielles et comprend une déclinaison seniors. Pour«encercler le consommateur», Organics bénéficiera au premier semestre d'un plan TV et presse de 80millions de francs signé J. Walter Thompson, accompagné de sponsoring, d'Internet ou d'échantillonnage (9millions de produits distribués). Le tout complété de la traditionnelle «émergence promotionnelle» chère à Elida Fabergé (chaque mois, une marque du groupe est mise en avant). Organics espère ainsi atteindre 40% de croissance, ce qui se traduirait par 7% des parts de marché et la 5eplace en France. La gamme Timotei s'enrichira, elle, d'un nouveau concept, l'Eau démêlante. Et bénéficiera également de 80millions de francs d'investissements publicitaires... toujours avec JWT.

Envoyer par mail un article

Elida Fabergé s'attaque à L'Oréal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.