Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.psychologies.com

19/12/2000

Le magazine Psychologies met en ligne un site aux couleurs douces qui invite les internautes à participer à des tests, des forums et à poser des questions.

Un site pour mieux vivre.» Les ambitions de Jean-Louis Servan-Schreiber pour le site de son magazinePsychologiesne sont pas minces...«Le magazine ouvre sur la réflexion et le questionnement, le site offre, lui, des réponses concrètes et pratiques.»Psychologies.com se présente comme un outil pour aider tout un chacun à se sentir bien au quotidien. Les surfeurs se voient ainsi proposer des tests en ligne (exemple: «Couple: savez-vous gérer les conflits?»). Ils peuvent témoigner de leur expérience, poser leurs questions à des experts et engager la discussion dans des forums classés par thèmes (famille-enfants, corps-forme, etc.).«Nous avons voulu donner la priorité à l'interactivité et aux communautés,explique Julie Lahmani, directrice Internet chezPsychologies.Le graphisme, les couleurs douces, dans les tons rose et vert, rappellent le magazine et invitent les surfeurs à se sentir chez eux.»Le site propose aussi aux internautes les articles et archives du mensuel. Discrète sur les premiers chiffres de fréquentation, Julie Lahmani se dit «très heureusement surprise» par le succès de toutes les rubriques faisant appel à la participation des internautes, de la newsletter hebdomadaire et du «dicopsy», qui offre 150définitions de ces«mots de la psy qui ont envahi notre vie.»Pour assurer ses revenus, psychologies.com, qui a nécessité un investissement de 6millions de francs, compte avant tout sur la publicité. Il a confié sa régie à IP Interactive. La vente de pages aux thérapeutes inscrits sur l'«annuaire du mieux vivre» est envisagée à terme, ainsi que la commercialisation de contenus et le commerce électronique. Une campagne en ligne, signée Euro RSCG BETC, est en cours pour faire connaître le site qui bénéficie par ailleurs de la promotion assurée par le magazine. Ce dernier, diffusé à plus de 160000exemplaires, prévoit une campagne de communication plurimédia en janvier.

Envoyer par mail un article

www.psychologies.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies