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Cécile Bégué-Turon : Aller plus loin dans l'expression de la marque

19/12/2000

Cécile Bégué-Turon est directrice générale des marques Cacharel et Guy Laroche chez Prestige&Collections. Qu'est ce qui a motivé la nouvelle version de cacharel.com? Cécile Bégué-Turon. Internet est un média nouveau qui appelle une expression différente. Dans cette dernière version de cacharel.com, nous avons voulu projeter l'image des parfums Cacharel au-delà de ce que nous autorisent les médias classiques, tout en respectant son univers, celui de l'émotion. Il était important que notre partenaire connaisse parfaitement la marque: Brandtoone est un département de notre agence de publicité. Quels seront les futurs développements? C.B-T. Cacharel.com est un site de construction d'image. Il n'est pas question d'y faire la promotion de nos produits ou de la vente en ligne, ni même du harcèlement auprès des internautes pour qualifier une base de données. C'est en se démarquant qu'on crée de l'impact et en respectant l'internaute qu'on lui donne envie de revenir. Libre à lui par exemple de nous envoyer ses messages de tendresse dont nous publions des extraits ou de piocher dans la rubrique «Pour vous un fond d'écran Cacharel» pour habiller son bureau. Notre site doit rester en constante ébullition. L'actualité de la marque nous permettra d'y tenter des opérations inédites. Sur quel budget le site est-il financé? C.B-T. L'investissement consacré à cacharel.com ne rentre pas dans les budgets médias classiques. Il est géré par le marketing international comme un projet créatif auquel l'entreprise croit vraiment. Nous nous donnons les moyens de nos ambitions. Entretien: C.H.

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