Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Epica Awards

Pays-Bas - 180 Communications Amsterdam pour Adidas

05/01/2001

Un poisson nommé Adidas

La lutte a été rude, mais l'Epica d'or 2000 a finalement été attribué au spot de l'agence amstello-damoise 180 Communications, qui se trouvait au coude à coude avec le spot Bic « Papa » de BDDP\TBWA. Adidas l'a emporté par 13 voix contre 10. Dans ce film, signé « Adidas makes you better » (Adidas vous rend meilleur), le joueur de rugby néo-zélandais Jonah Lomu sauve un poisson échoué en le ramenant à la mer. Le triomphe des bons sentiments, en somme. Au final, la France se situe en quatrième position après la Suède, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Elle repart avec 37 prix, dont un pour la campagne controversée de Kookaï (CLM/BBDO) et un autre pour l'affiche déjà très primée de Heinz (Leo Burnett).

Envoyer par mail un article

Pays-Bas - 180 Communications Amsterdam pour Adidas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.